La ClasseMobile ARROBOX
Les écoles, les universités, les établissements d'enseignement supérieur et les instituts privés de formations sont très souvent confrontés à un problème d'organisation d'espace et ne peuvent consacrer une salle au seul enseignement des technologies de l'information. La Classemobile ARROBOX répond à ce besoin.
 
La ClasseMobile est un chariot sécurisé, munie de roues et équipé du matériel informatique nécessaire (ordinateurs portables, imprimantes, videoprojecteur, borne wifi) re-créant un réseau informatique multimédia en Wi-Fi, autonome et pré-câblé.
Cette solution au service de l'enseignement et de la formation prête à l'emploi, se déplace dans n'importe quelles salle d'un établissement et se déploie en quelque minutes.
Toujours disponible grâce à son système de recharge des ordinateurs portables, cet outil ouvre l'enseignement vers les technologies de l'information et de la communication à tous.
Ces technologies ouvrent des possibilités très riches en matière de travail sur les textes, les sons, les images et leurs combinaisons. Elles encouragent la créativité et favorisent l'expression des élèves.
La classe mobile permet d'économiser les investissements de précâblage informatique et ne mobilise plus des salles dont le taux d'occupation n'est pas toujours très élevé. Elle supprime le changement de classe. La classe mobile favorise la participation des élèves et la formation personnalisée. La classe est composée de matériel homogène et la configuration est intégrée dans le meuble. L'utilisation ne nécessite ni branchements ni installations spécifiques. La configuration peut être évolutive ; il est toujours possible d'ajouter par la suite un vidéoprojecteur, une imprimante ou tout autre périphérique.